Test sèche-cheveux Grundig HD 6080

Grundig est un fabricant auprès duquel vous pouvez acheter principalement de l’électronique grand public et des appareils ménagers. Cependant, l’entreprise, fondée en 1930, propose également des produits de soins corporels. Il est préférable de consulter le site Internet de Grundig et de choisir parmi la large gamme de produits.

Les sèche-cheveux Grundig, dont beaucoup sont primés, se distinguent particulièrement par leur design innovant et non conventionnel. Si vous trouvez les sèche-cheveux généralement en noir trop ennuyeux, vous devriez certainement jeter un coup d’œil autour de Grundig. Vous trouverez ici des modèles en rose et rose, violet ou jaune ; certains modèles sont même décorés de vrilles florales, ce qui en fait un excellent accroche-regard. Les avis sur le sèche-cheveux ionique Grundig HD 6080 ont été recherchés et résumés dans le comparatif des produits de sèche-cheveux.

Sèche-cheveux-Grundig HD 6080

Aperçu fonctionnel

Avantages

  • Dimensions du produit : 28 x 12 x 18
  • Poids de l’article : 560
  • Puissance : 2200
  • Nombre d’étages de soufflerie :2
  • Nombre d’étages de chauffage:3
  • Accessoires:Buse de coiffage
  • Longueur du câble : 1,80
  • Couleur : noir/argent
  • Garantie:3
  • Technologie ionique : [Oui]
  • Technologie infrarouge : [Non]
  • Capteur thermique : [Non]
  • Moteur à courant alternatif DC : [Non]
  • Buse de coiffage : [Oui]
  • Diffuseur : [Non]
  • Étape de refroidissement : [Oui]
  • Filtre à air amovible : [Oui].
  • avec le mode ECO
  • Fonction ionique
  • Câble avec œillet de suspension
  • nettoyage simple
  • avec étape de refroidissement

Inconvénients

  • bruit au travail
  • sans Thermo-Sensor

Le rapport

Livraison et emballage

Vous devriez absolument commander le sèche-cheveux ionique Grundig HD 6080 chez le géant du shopping Amazon, car ils le proposent avec un avantage de prix de 50 pour cent. Au lieu de 39,90 euros, chez Amazon, vous ne payez qu’un incroyable 19,90 – un vrai prix d’aubaine. « Black Selection – l’élégance en noir » – c’est ainsi que le fabricant Grundig appelle son sèche-cheveux. Le design chic et sophistiqué de ce sèche-cheveux est immédiatement convaincant.

La poignée est conçue en noir élégant avec une finition brillante, tandis que le corps argenté offre un beau contraste. Le sèche-cheveux Grundig est bien sûr livré avec un mode d’emploi facile à comprendre. Si vous les avez égarés, vous pouvez également les télécharger à partir du site Web du fabricant.

Mise en service

Il n’est pas nécessaire de faire attention avant d’utiliser le sèche-cheveux Grundig pour la première fois. Une prise domestique standard, comme celle que l’on trouve habituellement dans une armoire de toilette, suffit pour l’utilisation.

Données et faits

Poids

Avec un poids de 560 grammes, le sèche-cheveux ionique Grundig HD 6080 est idéal pour coiffer les cheveux longs. Même si vous séchez au sèche-cheveux pendant 15 minutes ou plus, vous ne remarquerez aucun signe de fatigue. Cependant, avec ses dimensions de 27 par 28 centimètres, le sèche-cheveux ne peut pas vraiment être décrit comme compact.

Performance

Avec une puissance de 2.200 watts, le sèche-cheveux ionique Grundig HD 6080 fournit des résultats de séchage tout à fait décents et surtout rapides. Cet appareil permet d’atteindre des températures allant jusqu’à 90 degrés Celsius. Cependant, ne sélectionnez pas trop souvent ce niveau de température élevé pour éviter d’endommager inutilement vos cheveux.

Autres caractéristiques techniques/fonctionnelles

Fonctionnement et fonctions

Cet appareil de coiffure a aussi la fonction ionique si populaire. Contrairement aux autres sèche-cheveux, il peut toutefois être allumé séparément, ce qui a été très bien accueilli lors de la comparaison de produits. Cette fonction assure des cheveux brillants et sains et doit toujours être utilisée. Il en va de même pour la prise à froid. Après le coiffage proprement dit à l’air chaud, cela permet de fixer la coiffure de façon permanente.

Ainsi, vos boucles ou vos vagues dureront deux à trois jours, selon l’état des cheveux. Les trois niveaux de température sont particulièrement bien choisis pour ce modèle : Il y a une étape douce pour un séchage en douceur des cheveux et une étape puissante pour encore plus de gain de temps. De plus, le mode Eco est très populaire, avec lequel vous pouvez même économiser de l’électricité. Que vous ayez des cheveux fins, normaux ou épais – avec ce sèche-cheveux, tous les cheveux peuvent être séchés en un rien de temps. En comparaison, une fois que les rapports sur la température des différentes étapes ont été examinés : Au niveau le plus bas, le sèche-cheveux atteint à peine une température de 32 degrés Celsius, ce qui permet un séchage très doux des cheveux. En revanche, au stade de l’éco, le sèche-cheveux atteint une température d’environ 56 degrés Celsius. Sur le réglage le plus élevé, la température est de 83 degrés Celsius. Vous devez utiliser ce niveau aussi rarement que possible afin de ne pas endommager vos cheveux de façon permanente. Les cheveux secs et ternes, qui ont tendance à se fourcher, pourraient en être la conséquence désagréable.

En pratique

Opération

La sélection des trois niveaux de température et des deux niveaux de soufflage se fait avec ce modèle au moyen de curseurs à fonctionnement souple. La poignée tient très bien dans la main, de sorte que le sèche-cheveux peut être guidé avec précision.
Si l’on veut utiliser l’air froid, il faut maintenir la touche correspondante enfoncée pendant tout le temps.

Confort

Ce sèche-cheveux est également équipé d’un câble de 1,80 mètre de long. Ce câble suffisamment long, associé à la simplicité d’utilisation, offre un confort énorme lors de la coiffure quotidienne. De plus, le filtre est facile à retirer et peut donc être nettoyé facilement. Sur le dessous de la poignée, il y a une sorte de boucle de suspension. Cependant, la sangle est un peu étroite, de sorte qu’elle ne s’adapte probablement pas à tous les crochets. Le niveau sonore du sèche-cheveux ionique Grundig HD 6080 est d’environ 70 décibels, en fonction de la puissance du ventilateur souhaitée. Le sèche-cheveux Grundig est ainsi comparable aux modèles concurrents et n’est pas trop bruyant.

Accessoires

Une des raisons pour lesquelles le sèche-cheveux ionique Grundig HD 6080 n’a pas atteint l’une des premières places : Les accessoires inclus sont un peu rares. Vous trouverez probablement une buse de styling dans l’emballage, mais un diffuseur n’est pas inclus. Donc, si vous avez des boucles ou des vagues et que vous voulez les modeler en les séchant au séchoir, vous devriez plutôt choisir un autre modèle.

Mais pour les cheveux lisses, la buse de coiffage est absolument suffisante. La meilleure façon de sécher vos cheveux est d’utiliser une brosse ronde et de diriger l’embout spécifiquement sur les différentes mèches de cheveux. Enfin, n’oubliez pas d’activer le réglage du froid pour fixer votre coiffure. Lorsque l’on parle de confort, il faut également tenir compte du soutien d’une entreprise. Nous sommes à l’écoute de toutes vos préoccupations » – c’est ce que vous pouvez lire sur le site Internet de Grundig. En fait, la plupart des clients pensent que les demandes de comparaison de sèche-cheveux sont traitées rapidement et immédiatement par e-mail. Les commandes d’accessoires et de pièces de rechange peuvent également être passées facilement via le site Internet de Grundig.

Résumé

C’est pourquoi vous pouvez choisir le sèche-cheveux Grundig HD 6080 ion sans hésitation :

  • Puissance de sortie 2 200 watts
  • Technologie ionique
  • Buse de coiffage
  • Longueur de câble 1,8 mètre
  • trois niveaux de température
  • deux niveaux de soufflerie

Sèche-cheveux-Grundig HD 6080

Conclusion

Non seulement la Stiftung Warentest et le magazine de test ont attribué la note « Good » à ce sèche-cheveux, mais ce modèle a également obtenu de bonnes notes dans la comparaison de produits 2020. Le prix d’achat très favorable parle en faveur de ce modèle ainsi que de ses performances impressionnantes. Seule l’absence de diffuseur pourrait être une raison de choisir un autre modèle.

Lire aussi : Test sèche-cheveux Beurer HC 25/Test sèche-cheveux Braun Satin Hair 1 / Test sèche-cheveux Grundig HD 2509