Test sèche-cheveux Philips HP8232

Pour des cheveux pleins, vous avez besoin d’un sèche-cheveux de haute qualité qui non seulement sèche les cheveux en très peu de temps, mais qui les soigne en même temps. Dans le guide du sèche-cheveux, vous trouverez non seulement les différents gagnants du test, mais aussi les caractéristiques techniques et les opinions des clients. Dans ce cas, par exemple, le sèche-cheveux ionique Philips ThermoProtect HP8232 doit être examiné de plus près.

Aperçu fonctionnel

Avantages

  • Dimensions du produit : 22 x 31 x 10
  • Poids de l’article : 565
  • Puissance : 2200
  • Nombre d’étages de soufflerie :6
  • Nombre d’étages de chauffage:6
  • accessoires : buse de coiffage, diffuseur de volume
  • Longueur de câble : 1,8
  • Couleur:Noir
  • Garantie:2
  • Technologie ionique : [Non]
  • Technologie infrarouge : [Non]
  • Capteur thermique : [Non]
  • Moteur à courant alternatif DC : [Non]
  • Buse de coiffage : [Oui]
  • Diffuseur : [Oui]
  • Étape de refroidissement : [Oui]
  • Filtre à air amovible : [Oui].
  • Thermo-Protect
  • buse de coiffage étroite (14 mm)
  • double amplification ionique
  • avec marche à froid
  • avec oeillet de suspension

Inconvénients

  • peu pratique
  • bruit

Sèche-cheveux-Philips HP8232

Nous voulons savoir ici si ce modèle de Philips peut rivaliser avec les autres concurrents. Peut-être que ce sèche-cheveux vaut une recommandation d’achat. C’est ce que nous allons découvrir dans ce qui suit.

Le sèche-cheveux ionique ThermoProtect HP8232 de Philips en test

Sèche-cheveux ionique Philips ThermoProtect HP8232 Derrière le label Philips se trouve la Koninklijke Philips N.V. néerlandaise dont le siège est à Amsterdam. Fondée en 1891, la société est l’un des plus grands groupes électriques et électroniques au monde. Dans les premières années, des ampoules et des récepteurs radio ont été fabriqués. Aujourd’hui, le groupe fabrique une large gamme de produits innovants et est également fortement représenté dans le secteur de la santé et du bien-être.

RÉDUCTION DE - 23%
Philips HP8232/00 Sèche-Cheveux DryCare...
10 736 Commentaires
Philips HP8232/00 Sèche-Cheveux DryCare...
  • Puissance de 2200 W pour des résultats impeccables
  • 6 réglages de la température/vitesse dont la fonction ThermoProtect
  • Fonction Ionique pour des cheveux brillants et sans frisottis
  • Touche air froid pour fixer la coiffure
  • 2 accessoires : concentrateur d'air fin et diffuseur de volume

Livraison et emballage

Vous recevrez votre nouveau sèche-cheveux ionique Philips ThermoProtect HP8232 dans un emballage attrayant en carton et en plastique. Tous les détails importants sont déjà visibles sur l’enveloppe extérieure.

Vous les trouverez dans l’étendue de la livraison :

  • le sèche-cheveux ionique Philips ThermoProtect HP8232,
  • 1 buse de styling,
  • 1 diffuseur de volume et
  • un manuel d’instruction détaillé.
  • La mise en service du sèche-cheveux ionique ThermoProtect HP8232 de Philips

Philips ThermoProtect Ionic Hair Dryer HP8232Il est important que vous retiriez tous les composants de l’emballage avant la première utilisation. Le cas échéant, vérifiez l’étendue de la livraison à l’aide des instructions de service fournies. Prenez maintenant l’élégant sèche-cheveux Philips dans votre main afin d’avoir un premier aperçu de la manipulation.

Si vous le souhaitez, vous pouvez maintenant fixer l’un des deux embouts de buse à l’avant de la sortie d’air. Ce sèche-cheveux s’explique presque tout seul. Vous devez maintenant brancher la fiche avec le câble d’alimentation de 1,8 m de long dans une prise de courant libre. Pour un premier test, vous pouvez démarrer le sèche-cheveux à l’aide du double interrupteur à glissière.

Comme la plupart des sèche-cheveux, le sèche-cheveux ionique Philips ThermoProtect HP8232 est doté d’un petit oeillet de suspension sur le cordon d’alimentation dans la zone de la décharge de traction, que vous pouvez utiliser pour accrocher facilement le sèche-cheveux lorsqu’il n’est pas utilisé.

Faits et chiffres du sèche-cheveux ionique Philips ThermoProtect HP8232

Philips ThermoProtect Ionic Hairdryer HP8232Le Philips ThermoProtect Ionic Hairdryer HP8232 est un appareil très élégant, qui se compose d’un boîtier en plastique noir mat avec une ligne de design dorée. L’étiquette du fabricant est apposée sur le côté de la sortie de la buse. Le sèche-cheveux pèse environ 839 g et est extrêmement confortable et équilibré dans la main.

Ce sèche-cheveux mesure environ 21 cm de long de l’embout avant au filtre arrière et environ 30 cm de long de l’extrémité supérieure à la poignée. Ces dimensions se situent dans une bonne moyenne et peuvent encore être décrites comme relativement compactes.

Le sèche-cheveux est équipé d’un moteur de 2 200 watts qui génère un débit d’air très élevé. Cela vous permet de sécher vos cheveux en très peu de temps. Il est intéressant que ce séchoir à cheveux attrayant soit équipé d’une fonction d’ionisation. Les ions chargés négativement empêchent les cheveux de se charger statiquement pendant le processus de séchage. La couche extérieure de la cuticule du cheveu est lissée de façon à obtenir un cheveu brillant et droit.

Le sèche-cheveux ionique Philips ThermoProtect HP8232 dispose de 6 réglages de ventilateur et de température. Une température maximale de 57 degrés Celsius est atteinte. Ce modèle offre également une protection Thermo-Protect supplémentaire. Le sèche-cheveux est ainsi protégé de manière fiable contre les surchauffes et les dommages éventuels.

La fonction intégrée de marche à froid ne doit pas passer inaperçue. C’est une fonction professionnelle qui permet de mieux coiffer et fixer les cheveux fins à l’air froid. Les deux embouts sont utiles, le premier étant une buse de coiffage étroite de 14 mm et le second étant un diffuseur de volume pour plus de volume des cheveux. Avec le cordon d’alimentation de 1,8 m de long, vous obtenez un rayon d’action suffisamment grand. Si vous n’avez pas besoin de votre nouveau Philips ThermoProtect Ionic, vous trouverez également une boucle de suspension pratique sur le cordon d’alimentation.

Fonctionnement et fonctions

Philips ThermoProtect Ionic Hair Dryer HP8232Pour un test pratique spécial, le nombre de fonctions et le fonctionnement jouent un rôle essentiel. Le sèche-cheveux ionique Philips ThermoProtect HP8232 tient très bien dans la main grâce à sa poignée ergonomique et antidérapante. De nombreux clients ont donné de très bonnes notes à ce sèche-cheveux dans leurs tests.

Il est vrai que le sèche-cheveux produit un bruit de fonctionnement non négligeable. Cependant, c’est tout à fait légitime pour un sèche-cheveux de 2 200 watts. Grâce aux deux embouts différents, vous pouvez sécher vos cheveux à plusieurs températures et aussi à l’air froid. Pendant le travail, les clients ont mentionné que le sèche-cheveux est très équilibré dans la main.

Les embouts de buses fournis sont particulièrement faciles à monter. L’accessibilité des deux interrupteurs à double coulisse est presque évidente et n’est pas difficile à comprendre même pour les débutants. Mais dans un test, les clients ont également déclaré que, contrairement à l’un des gagnants du test, les cheveux prennent un peu plus de temps à sécher.

D’autres clients ont trouvé que le poids était assez lourd. Cependant, il a également été indiqué que cela donne à l’appareil un sentiment de valeur particulière. Au fait, la fonction d’ionisation ne peut pas être affichée séparément.

Accessoires pour le sèche-cheveux ionique Philips ThermoProtect HP8232

La plupart des sèche-cheveux sont livrés prêts à l’emploi. Un accessoire spécial n’est en fait pas nécessaire. Néanmoins, il existe des gadgets intéressants qui vous permettent de travailler plus facilement avec un tel sèche-cheveux.

Support de montage mural

Vous ne devez pas nécessairement accrocher votre sèche-cheveux Philips à un crochet à l’aide de l’œillet en caoutchouc du cordon d’alimentation. Beaucoup plus élégant est un support mural en acier inoxydable pour la salle de bains, qui peut être fermement fixé au mur. Le boîtier de la turbine d’un sèche-cheveux peut facilement être inséré dans l’ouverture généralement circulaire. Vous avez donc toujours votre sèche-cheveux Philips à portée de main.

Lisseur de cheveux

Un lisseur est un complément pratique au sèche-cheveux. Avec un tel lisseur, vous pouvez lisser de manière fiable les cheveux humides et secs.

Selon le modèle, ces lisseurs de cheveux sont équipés d’un revêtement céramique moderne et d’une fonction d’ionisation.
Brosse ronde électrique
Les bustes ronds électriques sont très populaires en complément d’un sèche-cheveux. Avec une telle brosse avec élément chauffant ou moteur rotatif, vous pouvez facilement créer des boucles ou des vagues de cheveux. Bien entendu, vous pouvez également utiliser une simple brosse, par exemple pour sécher vos mèches de cheveux de manière fiable à l’aide d’une buse de coiffage plate.

Sèche-cheveux-Philips HP8232

Conclusion

Sèche-cheveux ionique Philips ThermoProtect HP8232Le sèche-cheveux ionique Philips ThermoProtect HP8232 se présente sous la forme d’un boîtier au design attrayant, dont la surface en plastique noir mat avec la bande latérale dorée attire tous les regards. Ce sèche-cheveux a une puissance de 2.200 watts et est fourni avec une buse plate et un diffuseur de volume. En plus de 6 réglages de soufflerie et de température réglables individuellement, cet appareil dispose également d’un réglage de froid.
Ce sèche-cheveux équipé de la technologie d’ionisation a reçu une appréciation majoritairement positive de la part des clients. Vous trouverez ce sèche-cheveux de Philips dans la gamme de prix moyenne. De là, ce sèche-cheveux peut être constamment recommandé pour l’achat.

RÉDUCTION DE - 23%
Philips HP8232/00 Sèche-Cheveux DryCare...
10 736 Commentaires
Philips HP8232/00 Sèche-Cheveux DryCare...
  • Puissance de 2200 W pour des résultats impeccables
  • 6 réglages de la température/vitesse dont la fonction ThermoProtect
  • Fonction Ionique pour des cheveux brillants et sans frisottis
  • Touche air froid pour fixer la coiffure
  • 2 accessoires : concentrateur d'air fin et diffuseur de volume

Lire aussi :Test sèche-cheveux Bomann HTD 8005 CB /Test sèche-cheveux Grundig HD 2509 / Test sèche-cheveux Braun Satin Hair 1